Les activités

Ce qui fait la force de nos clubs c'est notamment leur superficie et leurs moyens en infrastructure, en matériels et équipements, qui permettent de vous proposer une palette d’activités plus large que partout ailleurs !

BOUGER

LES MILLS SPRINT

LES MILLS SPRINT

LES MILLS SPRINT™ est un cours de 30-minutes en Interval Training de haute intensité (H.I.I.T.), qui utilise un vélo pour obtenir très vite des résultats.

BODY MINCEUR

BODY MINCEUR

Ce cours allie exercices cardiovasculaires et du renforcement musculaire, le tout sur une musique entraînante bien sûr. Pour renforcer le muscle, on travaille avec différents accessoires (step, haltères, poids..).

ABDOS FESSIERS

ABDOS FESSIERS

Renforcement musculaire localisé de la paroie abdominale et des mucles fessiers

STEP

STEP

Cours à dominante cardio vasculaire. Enchainement chorégraphié de pas sur et autour d'une plate forme ajustable (step). Excellent entrainement pour améliorer sa condition physique et sa coordination.

CXWORX

CXWORX

Les Mills™ vous propose un entraînement de 30 minutes combinant le meilleur d’un cours collectif et d’une session de personal training. CXWORX™ se focalise sur la zone du centre du corps, renforçant et tonifiant vos abdos et vos fessiers, tout en améliorant la force fonctionnelle et en aidant à prévenir les blessures.

BodyAttack

BodyAttack

Le BODYATTACK™ est un entraînement cardio, inspiré du sport et destiné à développer la force et l’endurance. Ce cours d'Intervall Training à haute énergie combine des mouvements athlétiques aérobies à des exercices de force et de stabilisation. Des instructeurs dynamiques et de la musique puissante motivent tous les participants à atteindre leurs objectifs de fitness, de l’athlète du dimanche au compétiteur acharné !

Rpm

Rpm

Le RPM™ est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et "l’interval training" (entraînement fractionné). Découvrez l’athlète qui se cache en vous. La sueur et les calories brûlées feront monter votre taux d’endorphine.

BodyCombat

BodyCombat

Le Bodycombat™ est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

BodyPump

BodyPump

Le BODYPUMP™ est le cours original avec poids pour le renforcement de tout le corps. Ce cours de 60 minutes fait travailler tous les principaux groupes musculaires en utilisant les meilleurs exercices de la salle de musculation, comme les squats, les développés, les tirages et les curls. De la musique géniale, des instructeurs exceptionnels et votre choix de poids : quoi de mieux pour vous motiver à atteindre rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés !

DANSER

Zumba

Zumba

Les cours de Zumba offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Les participants sculptent leurs corps et augmentent considérablement leur niveau d'énergie sans même s'en apercevoir ! Les cours de Zumba Fitness-Party sont vraiment uniques en leur genre. C'est simple, efficace et totalement exaltant.

SE RELAXER

YOGA VINYASA

YOGA VINYASA

Le yoga vinyasa est issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l’Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

PILATES

PILATES

La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer les muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel.

BodyBalance

BodyBalance

Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée, la concentration et une série structurée avec soin d'étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d'harmonie et d'équilibre.

SE DEPASSER

BOOT CAMP

BOOT CAMP

CROSS CITY

CROSS CITY

Swiss Ball, rameur, vélo, step… un dynamique parcours en salle qui s’effectue en groupe de deux ou trois personnes contre une autre équipe.

REJOIGNEZ-NOUS

Paris 17ème - Ternes

71/73 avenue des Ternes
75017 Paris
France

01 80 49 09 20

Heures d’ouverture :

Lundi au Vendredi : 7:00 - 22:00
Samedi et Dimanche : 09:00 - 19:00

ACTUALITÉS DE VOTRE ESPACE MIEUX-ETRE

12 16

MIEUX COMPRENDRE L’ORIGINE DE LA DOULEUR

Source : Santé Magazine 4 Août
Faut-il faire du sport pour soigner ses courbatures, ou bien laisser le muscle récupérer ? Mieux comprendre l’origine de la douleur aide à trouver une réponse à cette question. Nombreux sont ceux qui se reconnaissent dans cette situation : une reprise du sport après une longue période d’inactivité, un entraînement intensif, un réveil douloureux, le corps courbaturé et la question "dois-je refaire du sport tout de suite, ou me reposer ?" Certains vont vous répondre en vous disant qu’il faut soigner le mal par le mal et qu’il faut faire du sport pour soulager les courbatures. D’autres vont conseiller du repos. Qui faut-il écouter ? Pour mieux décider, analysons les courbatures en détail. La douleur n’est pas provoquée par l’acide lactique, comme on a cru pendant longtemps, mais par des micro-déchirures des muscles qui ont lieu pendant l’exercice physique. Cette étape est nécessaire pour renforcer le muscle : la réparation de ces déchirures aider à construire de nouveaux tissus musculaires. Le meilleure solution pour ne pas souffrir consiste à prévenir les courbatures en débutant doucement et en augmentant l’intensité au fur et à mesure. Relancer l’oxygénation Mais si les dommages ont déjà eu lieu, il vaut mieux laisser le muscle se reposer pendant au moins une journée avant le nouvel entraînement. En effet, enchaîner avec du sport pourrait aggraver les déchirures et empirer la situation. Une récupération active peut être envisagée, mais à un niveau modéré : un peu de course ou de vélo peuvent soulager le lendemain d’un marathon, par exemple. Mais veillez à ne pas dépasser les vingt minutes d’exercice, juste le temps de relancer l’oxygénation des cellules et la réparation du tissus musculaire. Le repos de la zone douloureuse doit donc rester le premier réflexe. D’autres techniques comme l’application de glace ou de chaleur, l’utilisation des bandes compressives, les étirements et le fait de boire beaucoup d’eau peuvent accélérer la récupération. En cas de fièvre, de fatigue inhabituelle et de maux de tête, consultez un médecin.

12 16

Nouveau chez Health City : FiTennis !

Animations à découvrir dans les clubs Boulogne, Ternes et La Motte Piquet !

FiTennis™, qu'est-ce que c'est ? Après le vélo et la boxe, c’est au tour du tennis de faire une entrée bondissante dans les salles de fitness ! FiTennis™ est un programme d’entraînement complet et ludique qui combine les mouvements du tennis avec les meilleurs exercices de fitness.

Smash, coup droit, revers, service... mais aussi travail des appuis, ancrages et postures, les exercices s’enchaînent à un rythme intense pendant 35 minutes.

Raquette en mains, ce cours permet de vivre toutes les sensations du tennis, en musique, sur une playlist de 8 morceaux adaptés aux différentes phases de l’entraînement.

Une séance de FiTennis™ permet de travailler à la fois le cardio, de solliciter les différents groupes musculaires et d’améliorer les actions techniques et biomécaniques du tennis. L’activité développe l’explosivité, tout en travaillant la coordination grâce à des exercices riches et variés.

Objectif : Améliorer sa condition physique pour se sentir mieux, que ce soit sur le terrain aussi bien que dans la vie de tous les jours.

02 17

Bonne santé, bonne année

Bonne santé, bonne année et bonne surprise pour nos nouveaux membres !
Offre exclusive 2017 : - 50 % sur le 1er Mois + 50 € offerts sur la carte d’abonnement *.

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