Informations Jour férié

Chers membres,

Retrouvez ci-dessous les horaires d'ouverture des prochains jours fériés de vos clubs :

- Dimanche de Pâques 16 Avril 2017 : Ouverture normale
- Lundi de Pâques 17 Avril 2017 : 9h00 à 19h00 
- Lundi 1er Mai : Fermé 
- Lundi 8 Mai : 9h00 à 19h00
- Jeudi 25 Mai : 9h00 à 19h00
- Lundi Pentecôte 5 juin  : 9h00 à 19h00

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Offre exceptionelle d'avril : Carte d'abonnement + inscription du mois d'avril offertes pour l'un des deux

Offre valable, jusqu'au 30 avril 2017, dans le cadre d'une souscription des deux nouveaux inscrits à l'abonnement Pass'Form Liberté. 

L'arrivée du printemps et la reprise du sport

Jonquilles, muguet, narcisses et tulipes, jacinthes ou clématites, la nature nous aveugle de ses couleurs, de ses formes et ses senteurs.

C’est l’arrivée du printemps, regorgeant de sève et de force. Bon….mais nous alors ? Où en sommes-nous ?

Difficile de remettre en marche les rouages de notre corps encore assoupi ? Pas tant que cela, vous verrez qu’avec un peu de volonté, nous devrions y arriver.
Tout d’abord, faire les choses en douceur. Il ne s’agit pas de foncer tête baissée dans les salles, à hisser de la fonte comme des fous et penser avoir le corps de Camille Lacourt ou Cameron Diaz en 3 jours. Tout simplement impossible, inefficace et surtout extrêmement risqué.

Pour commencer, démarrez une activité douce et avec modération. Il faut savoir que 6 semaines en moyenne, sont nécessaires pour retrouver un état de forme solide.

Certains facteurs associés, tels qu’une alimentation saine, un sommeil régulier, la pratique du yoga ou des exercices quotidiens de respiration par exemple, favoriseront en douceur, la reprise d’une activité plus intense.

En salle, vous pourrez opter pour des séances de cardio et de renforcement musculaire de 20 à 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine, afin d’acclimater votre corps sans l’agresser, à ce nouveau rythme. Vous pourrez ensuite sereinement augmenter votre temps d’entraînement au fil des semaines.
N’hésitez surtout pas à marcher ou à vous déplacer à vélo, libératoire pour le stress et la fatigue accumulés pendant la journée.

A faire appel aux coachs également, la reprise d’un sport ne doit pas se prendre à la légère, ils seront là pour vous conseiller, vous écouter et vous donner du courage !

Les jours rallongent dans la nuit du 26 au 27 mars, nous passons à l’heure d’été, alors, pas de panique ! Nous avons encore le temps nécessaire avant d’arpenter fièrement les plages et montrer un peu de quoi nous sommes capables !

Comment réveiller le printemps qui est en vous ?

Nous y sommes, l’hiver a pris froid et s’en va, la brise printanière murmure déjà à nos oreilles ses parfums de lilas, les jupes se raccourcissent, les manches aussi. Alors, afin d’aborder sereinement l’arrivée du printemps, se sentir bien dans son corps et dans sa tête, commençons par le contenu de nos assiettes. Fraîcheur et légèreté nous fredonne la nature, voici quelques idées pour manger sainement et aider votre organisme à se purifier.

- Les asperges, très riches en fibres, elles favorisent le transit et ont des vertus diurétiques, elles procurent minéraux, fer et magnésium, elles se déclinent sur tous les modes, chaudes, froides, seules ou accompagnées, nos papilles s’en délecteront.
- Les épinards frais, également riches en minéraux, en vitaminesB9, C, K, ils contiennent par ailleurs des antioxydants, protecteurs pour votre peau. En salades ou accompagnant viandes et poissons, à consommer sans modération.
- La carotte, elle va rendre à notre peau de ses couleurs, contenant du bêta-carotène, elles stimulent la mélanine et protège contre le vieillissement cellulaire, râpez-les, cuisez-les, buvez-les, elle est reine de saison.
- Les fraises, belles et parfumées, elles regorgent de vitamines A,B,B9, C. On les croque à tous moments de la journée, c’est le fruit phare du moment.
- Le poisson, savourez-le, il est léger, frais et parfaitement saisonnier, en le consommant au printemps vous respecterez ainsi leurs périodes de reproduction. Il est riche en sélénium, phosphore et magnésium. Privilégiez la limande, la lotte, le maquereau, le saumon et la truite, poissons vedettes des mois de mars et d’avril.

Pensez aux herbes aromatiques luxuriantes en cette saison, ciboulette, basilique, aneth, sauge ou encore romarin. Elles agrémenteront et parfumeront vos petits plats à la perfection.
Pour terminer, « Vous vous rappelez le mot de François 1er. Une cour sans dames c’est une année sans printemps ou un printemps sans fleurs » A. Dumas….petit clin d’œil à la journée de la femme.

Semaine de la Forme - Portes ouvertes du 6 au 12 mars 2017

Portes ouvertes du 6 au 12 mars 2017, c’est la Semaine de la Forme dans nos clubs HealthCity
Venez découvrir gratuitement notre club pour 2 séances et bénéficiez de conditions d’inscriptions exceptionnelles !
Invitations à retirer à l'accueil *
 
 * Offre valable du 06/03/17 au 12/03/17 pour toute souscription à l'abonnement Pass'Form Liberté et selon les conditions affichées à l'accueil du club

Bonne santé, bonne année

Bonne santé, bonne année et bonne surprise pour nos nouveaux membres !
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